Comment vous protéger lorsque vous investissez dans Bitcoin

En raison de la récente croissance explosive du marché des crypto -monnaies , de plus en plus de personnes envisagent d’investir dans Bitcoin afin de surperformer le marché à l’avenir. À l’ère moderne, tout est partagé. De Facebook à Twitter en passant par Instagram et Reddit , les milléniaux excellent dans un domaine : ils partagent quotidiennement des détails intimes sur leur vie avec des inconnus, donnant à chacun une vision claire de leur vie privée, de leurs comportements et même de leurs finances. Lorsque vous commencez votre investissement crypto, vous devez faire beaucoup de travail, en commençant par le processus d’ouverture de compte, en vérifiant les plateformes numériques et en trouvant le bon crypto pour l’investissement. Si des personnes au hasard découvrent votre richesse, vous deviendrez une cible instantanée. En ce qui concerne Bitcoin , une sécurité accrue est importante car, bien que Bitcoin soit hautement sécurisé, la façon dont il est stocké peut le rendre vulnérable aux attaquants si les mesures de sécurité ne sont pas prises au sérieux. Si vous êtes intéressé par l’investissement crypto, vous pouvez également être intéressé par d’autres actifs numériques tels que Altcoin et Stablecoin .

Comment rester en sécurité dans une zone bondée

Il est fortement recommandé de conserver vos Bitcoins dans deux types de portefeuilles. Un portefeuille chaud pour dépenser et un portefeuille froid pour stocker de l’argent. Un hot wallet n’est utilisé que pour les dépenses. Considérez cela comme de l’argent de poche qui peut être utilisé comme de l’argent liquide. Vous conservez les montants de Bitcoin dans votre portefeuille chaud. Les portefeuilles actifs sont généralement stockés sur votre téléphone et utilisés pour les achats quotidiens. Bitcoin permet un traitement des transactions extrêmement rapide, et les pièces peuvent être utilisées pour fournir une sauvegarde adéquate pour tous vos investissements.

Les portefeuilles froids peuvent être stockés hors ligne ; par exemple, vous pouvez créer vos propres portefeuilles en papier, ce qui est un moyen très économique, efficace et sécurisé de stocker vos pièces hors ligne. Une autre option est un portefeuille matériel. Ce sont des portefeuilles sécurisés qui ont beaucoup plus de fonctionnalités qu’un portefeuille papier pour protéger vos pièces tout en offrant des fonctionnalités supplémentaires telles que la signature de clé hors ligne et la protection contre les logiciels malveillants et d’autres types d’attaques qu’un simple portefeuille papier ne fournira pas.

Conseils de sécurité Bitcoin

Si les pratiques de sécurité de base sont suivies, assurer la sécurité ne doit pas être difficile. Voici dix recommandations de sécurité pour vous protéger :

  • Ne partagez jamais votre clé privée Bitcoin avec qui que ce soit.
  • Ne réutilisez jamais les adresses Bitcoin (la plupart des portefeuilles contemporains ne le font pas).
  • Pour éviter de télécharger des logiciels malveillants, maintenez à jour le logiciel antivirus de votre ordinateur.
  • Chaque fois que vous récupérez régulièrement votre portefeuille.
  • Conservez les portefeuilles frigorifiques et les laissez-passer de secours à la maison dans un coffre-fort ignifuge.
  • Utilisez l’authentification à deux facteurs à tout moment (2FA).

Gardez vos économies dans un portefeuille en ligne.

Plusieurs rapports ont récemment fait surface affirmant que les portefeuilles Web avaient été piratés puis épuisés. Bien que les portefeuilles Web soient utiles, ils ne peuvent être utilisés que comme compte chèque/courant pour stocker de l’argent en vue d’une utilisation future. Si vous perdez de l’argent par fraude, l’argent disparaît, mais il n’y a personne à qui vous pouvez déposer une demande de remboursement. Vous pouvez toujours contacter les autorités, mais il est peu probable qu’elles tentent de récupérer vos bitcoins .

Gardez votre anonymat.

Surtout, ne partagez jamais vos clés secrètes avec qui que ce soit. Si votre adresse de portefeuille, ou clé publique, est similaire à votre numéro de compte bancaire, votre code PIN est votre clé de portefeuille secrète. Bitcoin n’a pas de frais de transaction ou d’intermédiaire, et vous bénéficiez également de la sécurité de toutes vos données. Il y a une bonne décentralisation et tout est sécurisé dans vos dossiers financiers.

Sauvegarde!

Contrairement aux conseils précédents de cette série, celui-ci consiste à vous protéger plutôt qu’à défendre votre richesse en bitcoins des autres.

Si vous utilisez un client de bureau pour stocker vos portefeuilles Bitcoin , vous devriez avoir une ou plusieurs options de sauvegarde. Ensuite, selon votre client, les instructions seront différentes.

Si vous utilisez de telles fonctionnalités, les différentes clés de votre portefeuille seront enregistrées dans un fichier. C’est tout ce qu’il faut à n’importe quel portefeuille bitcoin pour récupérer votre solde.

Vous pouvez enregistrer un dossier contenant vos clés de portefeuille n’importe où : sur un lecteur flash, un lecteur de disque, un disque dur portable, du papier, etc. Il n’y a pas d’inflation soudaine avec Bitcoin , c’est plus sécurisé, et c’est open source.

By David B

David est un blogueur à plein temps et adore écrire sur les gadgets, les tendances des moteurs de recherche, la conception et le développement Web, les médias sociaux, les nouvelles technologies et l’entrepreneuriat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.