Vous rencontrerez très probablement diverses méthodes de visualisation de données qui peuvent bien fonctionner pour vos données tout en les rendant facilement consommables. Cependant, pour que votre travail se démarque, vous devez bien connaître les principes de visualisation des données. Certes, l’ère numérique prend le dessus, mais vous devez d’abord apprendre et maîtriser le fonctionnement du monde numérique.

Selon les résultats, 84 % des professionnels recueillent les commentaires des clients à l’aide de formulaires numériques simples à remplir et à générer des données. Il est essentiel d’évaluer la nature de votre public avant de déterminer la meilleure façon de le rejoindre et d’obtenir les informations dont vous avez besoin.

visualisation exactement ?

Le processus de présentation de valeurs de données complexes dans un format plus simplifié, facile à lire et à comprendre est connu sous le nom de visualisation de données . Des images, des graphiques, des tableaux et d’autres éléments visuels faciles à lire et à comprendre peuvent être utilisés pour présenter les données. Ce format facilite le traitement et la génération d’informations à partir des valeurs de données par les propriétaires d’entreprise.

Comprendre les principes fondamentaux de la visualisation des données est le seul moyen de présenter vos données à votre public cible. Cet article de blog vous donne une idée précise des principes clés que vous devez apprendre et maîtriser. Commençons!

  • Pensez grand, mais commencez petit

Il est difficile de trouver la meilleure façon de visualiser une grande quantité de données. En effet, c’est presque impossible, et le temps est la ressource la plus précieuse dans ce scénario. Lorsque les membres de l’équipe ont l’intention de générer des informations à partir de données et de les utiliser dans la prise de décision, la situation peut se détériorer. La bonne nouvelle est que vous pouvez commencer en formant un petit panel.

Le panneau que vous créez est principalement destiné à découvrir la qualité des données, les objectifs commerciaux et les besoins des clients. Cela vous aidera à obtenir des informations détaillées sur ce qui doit être fait ainsi que le message destiné au public du marché. Vous trouverez la plus petite visualisation qui aidera à mettre les données entre les mains des utilisateurs.

Lors de l’ analyse des données pour générer des informations précieuses pour les membres de l’équipe commerciale et le public du marché, vous identifierez les domaines et les domaines importants qui ne méritent pas votre attention.

  • Créer un prototype pour identifier les besoins.

Chaque visualisation de données que vous créez doit transmettre un message spécifique à un public spécifique du marché. Vous devez également communiquer clairement car chaque aspect de votre message doit être transmis clairement afin que votre public cible puisse comprendre facilement sans perdre de temps à interpréter.

Vous pouvez également choisir d’acquérir une approche qui recueillera les opinions et les idées des clients et des parties prenantes de l’entreprise en racontant une histoire visuelle intéressante que votre public cible comprendra. N’oubliez pas que les visuels peuvent vous aider à interpréter les données d’une manière plus concise qui va au-delà des mots.

Assurez-vous que le type de visualisation que vous choisissez inclut des groupes de commentaires pour faciliter la génération de commentaires des téléspectateurs. Lors de la création de visuels, vous devez adopter une approche plus diversifiée, car des personnes d’horizons divers liront les données. Cela vous aidera également à sécuriser les clients de divers domaines de l’audience du marché.

  • Soyez ouvert d’esprit afin d’obtenir plus d’informations

visualisation des données offre un grand espace aux propriétaires d’entreprise pour découvrir des modèles et des tendances inattendus, invitant une perspective de données unique. Vous devez acquérir divers outils de visualisation de données qui seront essentiels pour découvrir les tendances et les modèles cachés dans vos ensembles de données.

Cependant, lors de la découverte de modèles de données cachés, il devient difficile de rester concentré sur les buts et les objectifs de la visualisation des données . Il est essentiel de vous assurer que vous comprenez toutes les tendances et tous les modèles importants de vos données, car cela vous fournit la meilleure feuille de route à utiliser pour atteindre votre objectif de visualisation .

De plus, vous devez mettre en place un processus de hiérarchisation clair qui permet aux membres de votre équipe commerciale de se sentir à l’aise tout en explorant de nouvelles opportunités avec les données à leur disposition. Les informations que vous obtiendrez en cours de route vous aideront probablement à identifier de nouvelles opportunités de marché importantes qui peuvent ajouter de la valeur à votre entreprise.

  • Maintenir la simplicité

Lorsque vous créez des visuels pour présenter vos données, assurez-vous que les visuels que vous sélectionnez sont simples et pertinents. Évitez d’ajouter des informations inutiles aux visuels, car cela brouillera probablement le message voulu. De plus, les téléspectateurs perdront tout intérêt et abandonneront l’information si le visuel semble confus.

à l’esprit l’objectif principal de la visualisation des données. La fonction principale de cet aspect est de rendre tous les aspects des données simples et faciles à lire. Si vous avez une grande quantité de données d’enquête à transmettre à votre public cible, envisagez de créer un graphique à l’échelle de Likert pour transmettre le message.

De plus, de nombreuses personnes aiment lire des visuels simples car ils sont simples à comprendre et permettent de gagner du temps. Cela leur permet de lire et de comprendre des informations dans les plus brefs délais tout en effectuant d’autres tâches.

  • Déterminer le public cible

Vous devez avoir une image claire de votre public cible à l’esprit lors de la création des visuels. Gardez à l’esprit que vous ne créez pas les images pour vous-même ! Avant de commencer, assurez-vous d’avoir une bonne compréhension de votre public et de savoir ce qui fonctionne le mieux pour lui afin de lui fournir exactement ce qu’il veut.

Cela signifie que vous devrez effectuer des études de marché pour mieux saisir vos points de données sur la tête. Chaque public a des préférences et des aversions différentes, que vous devez identifier et traiter en conséquence. Vous ne pouvez pas répondre aux besoins de votre public si vous ne savez pas exactement ce qu’il veut et ce dont il n’a pas besoin.

Pour transmettre le message de la meilleure façon possible, les visuels que vous créez doivent être parfaitement alignés avec les besoins de votre public cible. Cela contribuera également à augmenter le taux de réponse et aura un impact sur le message que vous véhiculez.

Conclusion

Dans le monde des affaires d’aujourd’hui, axé sur les données, 80 % des entreprises ont besoin de la visualisation des données pour améliorer leurs opérations quotidiennes. La visualisation des données est devenue l’un des outils les plus utiles pour découvrir des informations qui stimulent la croissance des entreprises dans tous les secteurs. Les principes de visualisation des données fournissent des directives strictes sur ce qui doit être fait pour le succès de l’entreprise.

By David B

David est un blogueur à plein temps et adore écrire sur les gadgets, les tendances des moteurs de recherche, la conception et le développement Web, les médias sociaux, les nouvelles technologies et l’entrepreneuriat.

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