Si vous souhaitez vous lancer dans le jeu sur PC, il existe une option qui peut vous faire réfléchir. Devriez-vous acheter un ordinateur portable de jeu, un PC de jeu ou construire votre propre PC de jeu ? Pour de nombreuses personnes, les ordinateurs portables de jeu offrent l’équilibre idéal entre performances de jeu et portabilité. Un ordinateur portable de jeu est-il le bon choix pour vous ? Continuez à lire pour découvrir…

Qu’est-ce qui distingue un ordinateur portable de jeu d’un ordinateur portable ordinaire ?

Le premier sujet que nous aborderons est ce qu’est un ordinateur portable de jeu.

De nombreuses personnes qui découvrent les jeux sur PC font l’erreur de supposer que n’importe quel ordinateur portable peut être utilisé pour les jeux.

Cependant, si vous voulez jouer à des jeux décents, ce n’est pas le cas.

Les fabricants conçoivent de plus en plus d’ordinateurs portables spécifiquement pour les jeux.

Ces ordinateurs portables de jeu incluent des composants spécifiques au jeu tels que des processeurs multicœurs, des GPU hautes performances et d’autres fonctionnalités telles qu’un refroidissement amélioré et des disques de stockage SSD rapides et de grande capacité.

Donc, si vous voulez commencer à jouer en déplacement, assurez-vous d’avoir un ordinateur portable spécialement conçu pour les jeux.

Les avantages des ordinateurs portables de jeu

Les ordinateurs portables de jeu ont considérablement progressé ces dernières années. Ils ne sont plus les mastodontes massifs et volumineux qu’ils étaient autrefois.

En fait, ils sont maintenant si bons qu’ils peuvent rivaliser avec les PC de jeu de bureau hautes performances.

Nous avons répertorié ci-dessous certaines des principales raisons pour lesquelles les ordinateurs portables de jeu pourraient être la meilleure option pour vous.

Les ordinateurs portables de jeu performants peuvent désormais rivaliser avec de nombreux ordinateurs de bureau en termes de puissance de traitement.

Grâce aux progrès des processeurs mobiles et des cartes graphiques, les ordinateurs portables de jeu peuvent désormais lire facilement les meilleurs titres AAA à des fréquences d’images et des résolutions élevées.

Des marques comme MSI, ASUS, Gigabyte, Razer et d’autres repoussent les limites de ce que les ordinateurs portables de jeu peuvent faire en incluant des GPU hautes performances comme les GeForce RTX 3060, 3070 et même 3080 de NVIDIA dans bon nombre de leurs systèmes.

Évaluer

Alors que les ordinateurs de bureau de jeu offrent généralement le meilleur rapport qualité-prix, la récente pénurie de cartes graphiques a changé cette dynamique.

Si vous voulez un système (de bureau ou portable) avec une carte graphique NVIDIA ou AMD hautes performances, il est de plus en plus avantageux d’acheter un ordinateur portable de jeu qui comprend l’une de ces cartes plutôt que d’essayer d’acheter une carte séparément pour un ordinateur de bureau.

De plus, à mesure que de plus en plus de personnes s’intéressent aux jeux en déplacement, le coût moyen des ordinateurs portables de jeu commence à baisser.

Par exemple, un ordinateur portable de jeu avec un puissant processeur Intel Core i7, 16 Go de RAM, une carte graphique NVIDIA RTX 3060 et un disque SSD de 512 Go peut désormais être acheté pour moins de 900 £.

Par rapport au coût des ordinateurs de bureau de jeu ou même des dernières consoles telles que la PS5, les ordinateurs portables de jeu offrent un excellent rapport qualité-prix.

Portabilité

Pour de nombreux joueurs, c’est le facteur décisif entre un ordinateur portable de jeu et un ordinateur de bureau.

Si vous souhaitez utiliser votre ordinateur pour jouer avec des amis, faire du travail ou même partir en voyage et en vacances, un ordinateur portable de jeu est la meilleure option.

De plus, si vous louez et déménagez fréquemment, un ordinateur portable de jeu est une bien meilleure option qu’un ordinateur de bureau de jeu, que vous devrez démonter et remonter.

Mises à niveau du matériel

En ce qui concerne les mises à niveau matérielles, les ordinateurs de bureau de jeu ont un avantage car les composants sont plus faciles d’accès et de remplacement.

Cependant, certains fabricants tentent de rendre leurs ordinateurs portables de jeu plus évolutifs, avec des composants modulaires et des trappes d’accès pour les composants couramment mis à niveau tels que la RAM.

Polyvalence

Comme indiqué précédemment, les ordinateurs portables de jeu sont extrêmement polyvalents. Bien qu’ils soient principalement destinés à offrir une excellente expérience de jeu, ils peuvent également être utilisés pour d’autres tâches telles que le traitement de texte, la conception graphique et même le montage vidéo.

Parce que les ordinateurs portables de jeu utilisent des composants hautes performances, ils peuvent effectuer une variété de tâches intensives et lourdes, ce qui les rend idéaux pour étudier et travailler en plus des jeux.

Est-il préférable d’avoir un ordinateur portable de jeu ou un ordinateur de bureau de jeu ? Tu as le choix.

Un ordinateur portable de jeu est-il supérieur à un PC de jeu ? La plupart des gens fondent leur décision sur leurs préférences personnelles.

Mais ne vous laissez pas induire en erreur par des perceptions dépassées des ordinateurs portables. Comme nous l’avons déjà démontré, les ordinateurs portables de jeu d’aujourd’hui sont à égalité avec les ordinateurs de bureau de jeu.

By David B

David est un blogueur à plein temps et adore écrire sur les gadgets, les tendances des moteurs de recherche, la conception et le développement Web, les médias sociaux, les nouvelles technologies et l’entrepreneuriat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.