Aperçu du marché:

Le marché mondial de l’impression 3D alimentaire est évalué à 76,9 millions USD en 2021 et devrait atteindre une valeur de 872,4 millions USD d’ici 2028 à un TCAC de 49,90 % sur la période de prévision. L’impression 3D alimentaire est un marché en plein essor avec un énorme potentiel. Il y a plusieurs avantages à cette technologie révolutionnaire. Cette technologie est saine et bénéfique pour l’environnement car elle peut aider à convertir des ingrédients tels que les protéines d’algues, de feuilles de betterave ou d’insectes en aliments savoureux. Cela crée également de nouvelles façons de personnaliser les aliments et, par conséquent, s’adapte aux besoins et aux préférences de chacun.

Dans les années à venir, l’impression 3D alimentaire est sur le point d’avoir un impact massif sur l’économie mondiale, en comblant le fossé entre les petites et les grandes entreprises, tout en offrant aux consommateurs une grande liberté dans le choix des aliments qu’ils veulent manger. L’impression 3D alimentaire peut changer radicalement les pratiques de production alimentaire, assurant une meilleure gestion des ressources tout en réduisant le gaspillage de produits alimentaires. Cette technologie peut également stimuler l’innovation alimentaire et la créativité culinaire, les chefs et les cuisiniers du monde entier tirant parti de l’impression 3D pour créer de beaux aliments dans une variété de formes et de couleurs.

Voici les 9 principales entreprises leaders sur le marché de l’impression 3D alimentaire :

Nom de l’entreprise Chiffre d’affaires en USD
  • TNO
714 millions de dollars
  • Systèmes 3D
637 millions de dollars
  • Machines Naturelles
5 millions de dollars
  • Société de recherche sur les systèmes et les matériaux
<5 millions de dollars
  • Print2taste Ltd
<5 millions de dollars
  • Barille
76 millions de dollars
  • Beehex
11 millions de dollars
  • Prairie moderne
21 millions de dollars
  • Maintenant la nourriture
5 millions de dollars

 

  1. TNO

L’entreprise est située à La Haye, aux Pays-Bas, et a été fondée en 1932. En 2020, l’entreprise comptait 2 600 employés travaillant sur ses principaux sites. La société possède diverses filiales telles que TNO Technostarters, Efectos Nederland BV, TNO Beheer BV et diverses autres. TNO est une organisation de recherche indépendante aux Pays-Bas qui se concentre sur les sciences appliquées. L’organisation mène également des recherches sous contrat, propose des services de conseil spécialisés et accorde des licences pour des brevets et des logiciels spécialisés.

  1. Systèmes 3D

3D Systems, dont le siège est à Rock Hill, en Caroline du Sud, est une entreprise qui conçoit, fabrique et vend des imprimantes 3D, des matériaux d’impression 3D, des scanners 3D et propose un service d’impression 3D. Chuck Hull, le CTO et ancien président a été le pionnier de la stéréolithographie et a obtenu un brevet pour la technologie en 1986. La société est cotée à la Bourse de New York sous le nom de DDD (NYSE). En 2020, l’entreprise comptait 2 666 employés travaillant sur ses principaux sites et a généré un chiffre d’affaires de 64,68 millions de dollars. La société possède diverses filiales telles que Geomagic, 3D Systems Italia Srl, Oqton, Inc. et diverses autres.

  1. Machines Naturelles

Natural Machines est située Carrer de Lepant, 190, 1-2, 08013 Barcelone, Espagne, et a été fondée en 2012. Les sociétés ont des bureaux à Barcelone, New York, Milan et Pékin. Foodini est la marque d’imprimante 3D pour l’industrie alimentaire. La société vend des solutions aux entreprises B2B2C (entreprises à entreprise à consommateur), qui à leur tour proposent des produits personnalisés fabriqués au point de consommation ou plus près, personnalisés pour chaque individu. Les clients de l’entreprise obtiennent un retour sur investissement rapide grâce à l’automatisation et/ou à de nouvelles offres de services à leurs consommateurs.

  1. Société de recherche sur les systèmes et les matériaux

Systems and Materials Research Corporation est situé à Austin, TX 78751, États-Unis. En 2020, la société comptait 14 employés et a été fondée en 1997. La société fournit des services de comptabilité, de préparation des déclarations de revenus, de tenue de livres et de paie, de publicité, de relations publiques et de services connexes, d’architecture, d’ingénierie et de services connexes, de conception de systèmes informatiques et de services connexes. Services, services juridiques, services de conseil en gestion, scientifiques et techniques, services scientifiques et techniques, services de conception spécialisés.

  1. Print2taste Ltd

Print2Taste est une start-up qui a été fondée en 2014 par des technologues alimentaires, des scientifiques de la nutrition, des experts en informatique et des spécialistes en ingénierie afin de développer des solutions innovantes pour les applications d’impression 3D alimentaire. Seulement un an plus tard, le premier système d’impression 3D Bocusini Plug & Play a été introduit et depuis lors, plus de 150 systèmes ont été livrés. Le succès de ce système innovant repose sur la combinaison de l’imprimante alimentaire 3D Bocusini Pro, de systèmes de recharge faciles à utiliser pour divers aliments et d’une interface utilisateur intuitive et facile à comprendre avec de nombreuses possibilités d’application pour la création et l’adaptation de modèles imprimables.

  1. Barille

Barilla est une multinationale alimentaire italienne. C’est le plus grand producteur de pâtes au monde. L’entreprise est une entreprise alimentaire familiale italienne fondée en 1877. L’entreprise est présente à l’international dans plus de 100 pays à travers ses marques. L’entreprise est le leader mondial des pâtes, le leader des sauces prêtes à l’emploi en Europe, des produits de boulangerie en Italie et des biscottes en Scandinavie. L’entreprise emploie plus de 8 000 personnes et possède 30 sites de production dans 10 pays qui contribuent chaque année à la production de plus de 2 000 000 de tonnes de produits.

  1. Beehex

BeeHex change la façon dont les aliments sont fabriqués en repensant la préparation des aliments et en se passant de ses systèmes d’impression 3D et de robotique en instance de brevet. La société a été fondée en 2015 et est située à Columbus, Ohio, aux États-Unis. La société est une organisation privée composée de 10 employés. L’entreprise est spécialisée dans la fabrication d’impression 3D, de matériaux d’impression 3D, d’impression 3D biomédicale, d’impression 3D de confiserie et de pizza alimentaire.

  1. Prairie moderne

Modern Meadow est une société de biotechnologie américaine qui utilise la bio-fabrication pour créer des matériaux durables. La société a été cofondée par AndrasForgacs, Gabor Forgacs, KarolyJakab et Françoise Marga en 2011, et est basée à Nutley, New Jersey, et Brooklyn, New York. Le chiffre d’affaires annuel estimé de Modern Meadow est actuellement de 14,7 millions de dollars.

  1. Maintenant la nourriture

L’entreprise a été fondée en 2016 par trois ingénieurs industriels, Christian Fenner, Thomas Stoffels et Mathias Tholey. L’entreprise axée sur les objectifs s’est engagée à proposer des collations saines, sans plastique et respectueuses du climat. Nu-Tech Foods Inc. développe et fabrique des desserts délicieux et pratiques. Il propose des desserts de différentes saveurs, notamment de la guimauve au brownie, du fudge au chocolat et du caramel; et guimauve aux canneberges à l’avoine, caramel aux pommes et pépites de chocolat. La société a été constituée en 2010 et est basée à Apple Valley, Minnesota.

Obtenez un échantillon gratuit ici :  https://www.vantagemarketresearch.com/3d-food-printing-market-1363/request-sample

Pour plus d’informations sur chacune de ces sociétés. Vantage Market Research Report propose une analyse détaillée de chaque acteur majeur du secteur. L’étude fournit la taille et la part du marché mondial, les tendances émergentes, une analyse approfondie des principaux acteurs, les opportunités de développement, les ventes, les prévisions de revenus. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.