Quatre piliers de la réussite commerciale dans le métaverse

Le métaverse en est encore à ses débuts, il en existe donc de nombreuses définitions. Pour certains, il apparaît comme la prochaine étape dans la conquête de l’espace numérique, tandis que pour d’autres, il s’agit d’un espace virtuel personnalisé par l’utilisateur. Si je comprends bien, le métaverse est aujourd’hui une couche numérique complexe qui élargit notre vie physique grâce à la technologie et sera disponible sur n’importe quel appareil, partout dans le monde. La façon dont nous interagissons avec le monde changera pour le mieux, et le changement s’accompagne d’opportunités.

Selon l’une des études de Wunderman Thompson, la technologie est responsable de 76 % des activités quotidiennes, ce qui inclut des aspects tels que la créativité, le bien-être, les moyens de subsistance et même la vie sociale.

Selon les experts en marketing, le Metaverse représente une convergence de la réalité étendue (XR), des jeux, des médias sociaux et de la cryptographie, et c’est donc le seul moyen d’atteindre les publics avec des mentalités numériques de manière attrayante.

Alors que nous faisons face à notre nouvelle réalité, j’aimerais vous présenter les quatre piliers du métaverse qui doivent être considérés dès maintenant afin de récolter les bénéfices qu’il a à offrir :

  • MÉTA-VIES, MÉTA-SOCIÉTÉS ET MÉTA-ENTREPRISES DANS UN MONDE VIRTUEL

C’est un monde où vous pouvez vivre en tant qu’être numérique et avoir plusieurs vies. Une sorte de jeu de rôle. Deux identités en une ; un dans le monde physique et un dans le métaverse avec des avatars qui peuvent partager des espaces numériques pour travailler, faire des affaires, faire de l’exercice et même socialiser . Ce sera l’extension numérique la plus importante de nos vies.

Une fois que nous aurons des entreprises dans le métaverse , nous nous concentrerons sur les méta-vies, ou la vie des avatars.

Voici quelques exemples:

Méta-entreprises

Il y aura des blockchains et des NFT dans ce monde virtuel, vous permettant d’acheter tout ce dont vous avez besoin.

Méta-sociétés

Ces sociétés auront leurs propres règles, et vous pouvez concevoir comment cette société devrait être.

Au seuil

Un portail par lequel entrer dans le métaverse . Les royaumes virtuels nous permettent de vivre une vie différente sans quitter nos maisons. Vous aurez l’occasion de découvrir d’autres espaces ou lieux qui n’ont pas encore été conçus comme une réalité. Vous pourrez également ressentir des émotions.

Ariana Grande à Fortnite , auquel 27,5 millions de personnes ont participé et Ariana a interagi avec toutes sans quitter son salon, est un exemple de la portée du métaverse .

Événements virtuels

Comme pour le concert d’ Ariana Grande, le monde numérique permet la planification de plusieurs événements virtuels. Les gens sont plus susceptibles d’assister à des événements virtuels s’ils en ont déjà fait l’expérience. Ainsi, plus il y a de personnes qui connaissent le métaverse , mieux c’est.

  • RÉALITÉ AUGMENTÉE.

Nous verrons des améliorations significatives dans le monde physique en utilisant des interfaces et des capteurs grâce à la réalité augmentée. Le métaverse donnera aux utilisateurs un sixième sens, alimenté par une technologie qui fournira une mine d’informations et transformera le travail, les processus et la vie en voyages et expériences.

Chaque fois que quelqu’un veut faire quelque chose ou a besoin de l’aide d’un expert, vous pouvez devenir cet expert car il y aura un voyage qui rendra cela possible.

Pour assurer la cohérence, planifiez chaque trajet. Comprenez que ces voyages concernent votre entreprise dans son ensemble.

  • MONDES MIROIR.

Il s’agit d’une représentation virtuelle du monde physique, enrichie de capteurs qui fournissent des informations détaillées sur le monde réel. Même si ce n’est pas physiquement réel, l’expérience l’est.

Aujourd’hui, nous utilisons une variété de capteurs pour mesurer la quantité de lumière, la pression artérielle et les états émotionnels, entre autres. En générant des corps virtuels, ces capteurs combinés à des systèmes haptiques aideront dans une variété de domaines externes tels que la médecine.

Les mondes miroirs nous permettent de créer des expériences utilisateur entièrement nouvelles et de les perfectionner grâce à l’analyse des données. Il est essentiel de comprendre comment transposer les données. Vous devez maîtriser vos propres données tout en accédant également aux données de tiers.

  • LIFELOGGING

Il s’agit d’une méthode d’enregistrement automatique pour cette vie. Tenant compte de tous les capteurs qui nous entourent, ils seront capables de recréer des souvenirs qui seront plus que de simples images, mais reproduiront également ce que vous ressentiez à l’époque. La série télévisée Upload illustre comment nous pouvons entrer dans l’au-delà numérique.

Il y a des opportunités pour tout le monde.

Les communautés virtuelles sont infinies et imbriquées dans cette société parallèle qui mêle vie réelle et vie numérique, et il est possible d’offrir de multiples biens et services virtuels, y compris en effectuant des transactions comme dans la vraie vie.

Le métaverse est un lieu virtuel permettant au marché hispanique d’investir dans un monde virtuel infini et interconnecté. Par exemple, en 7 minutes, 600 paires de chaussures numériques ont été vendues pour 3,1 millions de dollars, et un sac à main Gucci uniquement numérique a été vendu à Roblox pour plus de 4 000,00 $. Ces transactions ne sont pas inventées; ils sont réels.

Il y aura un espace pour les services tels que l’immobilier, les constructeurs de voyages, les concerts, les cérémonies, les laboratoires virtuels, les conférences et les activités qui peuvent être vécues dans ce monde virtuel, où les opportunités de créer des entreprises seront illimitées et extrêmement satisfaisantes.

By David B

David est un blogueur à plein temps et adore écrire sur les gadgets, les tendances des moteurs de recherche, la conception et le développement Web, les médias sociaux, les nouvelles technologies et l’entrepreneuriat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.