Le marché mondial des robots agricoles était évalué à 3,63 milliards USD en 2020 et devrait atteindre 15,93 milliards USD d’ici 2028, avec une croissance à un TCAC de 20,31 % de 2021 à 2028.
L’industrie agricole a radicalement changé au cours des dernières décennies et a parcouru un long chemin entre les méthodes agricoles traditionnelles et l’agriculture intelligente. C’est l’un des secteurs à la croissance la plus rapide au monde et nécessite beaucoup de travail dans la plantation, la récolte et la gestion des produits agricoles. Avec la croissance rapide de la population dans le monde, la demande d’aliments et de produits alimentaires biologiques et de haute qualité augmente. Traditionnellement, l’agriculture a nécessité beaucoup de répétitions et de travail acharné, et a produit des rendements relativement faibles en raison de la faible vitesse d’ensemencement, d’irrigation, de surveillance, de fertilisation et de récolte dans les grandes zones agricoles. Aujourd’hui, un seul robot agricole est capable d’effectuer des tâches telles que le semis, la pulvérisation, le désherbage, les applications chimiques, le phénotypage, le tri, la récolte et le travail du sol.
Les robots agricoles sont des véhicules automatisés spéciaux utilisés dans l’agriculture moderne et les pratiques agricoles pour réduire le fardeau des agriculteurs. Sur la base du rôle sur le terrain, les robots agricoles sont largement classés en robots de récolte, robots de désherbage et drones d’imagerie aérienne et drones de plantation de semences. Ces robots réduisent le travail manuel des agriculteurs et aident à augmenter la production en moins de temps. L’un des principaux avantages des robots est leur capacité et leur flexibilité à effectuer une variété de tâches dans toutes les conditions environnementales. Les robots agricoles aident à une analyse précise du bétail et des cultures ainsi qu’à une consommation optimale des ressources en eau et des terres pour augmenter le rendement agricole.
En 2020, la propagation rapide du COVID-19 a considérablement affecté les opérations commerciales mondiales, perturbant les chaînes d’approvisionnement et impactant diverses industries. Le verrouillage national, les scellés aux frontières internationales et les mesures strictes de distanciation sociale ont entraîné une forte baisse de l’activité commerciale mondiale. Cela a eu un impact énorme sur l’économie mondiale, car les entreprises du monde entier ont été contraintes de fermer complètement ou partiellement leurs opérations, ce qui a perturbé le rapport offre-demande. De plus, 2021 a vu une deuxième vague de COVID-19 sur plusieurs marchés clés tels que les États-Unis, l’Inde et le Brésil, ce qui a encore perturbé le marché. Cependant, il est prévu qu’avec la réouverture des activités commerciales, il y aura une augmentation constante de la demande sur le marché dans les années à venir.
Principales entreprises mondiales de robots agricoles :
- Technologie Blue River
- Récolter CROO Robotique
- Agrobot
- Robotique abondante
- écoRobotix
- Ibex Automation Ltd
- SkySquirrel Technologies Inc.
Blue River Technology, une filiale de John Deere, est une société de technologie de vision par ordinateur et de robotique basée en Californie, aux États-Unis, qui propose des robots avancés utilisant l’intelligence artificielle, l’apprentissage en profondeur pour l’agriculture durable et le contrôle des mauvaises herbes. Sea & Spray est un produit phare de la société qui utilise l’apprentissage automatique et la vision par ordinateur pour différencier les mauvaises herbes des cultures. Le produit est capable de traiter des images de plantes plus de 20 fois par seconde avec 12 mph à travers le champ.
Chiffre d’affaires de Blue River Technology 30,3 millions de dollars US .
Harvest CROO Robotics est une société technologique basée en Floride qui se concentre sur l’introduction de l’automatisation dans l’industrie agricole. L’entreprise vise à fournir des services de récolte qui automatisent la gestion des cultures, la récolte et l’emballage des fraises. Le robot cueilleur peut regarder un fraisier et localiser les baies mûres grâce à l’intelligence artificielle.
Le chiffre d’affaires de Harvest CROO Robotics s’élève à 5,28 millions de dollars américains .
Agrobot est une entreprise d’automatisation qui fabrique des robots agricoles pour créer des solutions rentables pour les agriculteurs en pénurie de main-d’œuvre. Il propose une large gamme de machines agricoles intelligentes et de robots agricoles à des prix abordables. Agrobot a développé le premier robot pour récolter les fraises et a lancé une plate-forme mobile flexible et environ 24 manipulateurs robotiques conçus pour aligner les techniques agricoles traditionnelles et la technologie de pointe afin de garantir que malgré les pénuries de main-d’œuvre, il n’y a pas besoin de main-d’œuvre. La récolte peut être augmentée. 24 bras robotisés utilisent la détection 3D pour examiner les baies et travaillent ensemble pour cueillir plusieurs rangées de fraises. Agrobot a récemment lancé Bug Vacuum, un robot aspirateur encastré autonome, spécialement conçu pour la lutte antiparasitaire ligus sur le terrain.
Le chiffre d’affaires d’Agrobot est de 6 millions de dollars américains.
Ecorobotics est une société d’automatisation et de robotique basée en Suisse qui développe des robots de désherbage autonomes pour l’agriculture moderne afin d’aider les agriculteurs à produire des aliments plus sains et à obtenir des rendements plus élevés. Ecorobotics est connu pour développer des machines de désherbage à énergie solaire. Ces robots à énergie solaire sont équipés de caméras, de deux bras et de pulvérisateurs robotiques en forme de table qui aident à pulvériser une dose fixe d’herbicide sur les mauvaises herbes et peuvent tuer les mauvaises herbes jusqu’à 12 heures sans avoir besoin d’un opérateur.
Le chiffre d’affaires d’Ecorobotics est de 5 millions de dollars américains .
SkySquirrel Technologies Inc. est une startup canadienne axée sur le développement d’une technologie basée sur des drones pour surveiller la santé des cultures. L’objectif principal de l’entreprise est d’augmenter les rendements des cultures et de réduire les dommages causés par les maladies des cultures dans les vignobles commerciaux. Les principales applications de ces systèmes de drones dans les exploitations agricoles sont la surveillance des cultures, l’irrigation, l’analyse des sols et des champs ainsi que le contrôle des oiseaux. L’entreprise utilise des capteurs multispectraux aériens avec des algorithmes avancés pour aider les agriculteurs à optimiser les décisions de gestion du vignoble, la gestion de l’irrigation et la cartographie des maladies.
Le chiffre d’affaires de SkySquirrel Technologies est de 3,41 millions de dollars américains .
Ibex Automation Limited, basée à Sheffield, au Royaume-Uni, est une entreprise leader spécialisée dans le développement de systèmes robotiques agricoles autonomes et une partie des activités de soutien à l’industrie de la production végétale. Il dispose d’une large gamme de robots à usage agricole, y compris des systèmes de détection et de pulvérisation précis des mauvaises herbes utilisés dans les prairies. IBEX est un robot agricole qui est principalement utilisé pour la coupe des mauvaises herbes et les besoins agricoles importants dans les endroits et les collines inégaux. Il dispose d’une caméra embarquée haute résolution et d’un système de navigation pour détecter les mauvaises herbes et visualiser les conditions du sol et d’autres cultures.
Les revenus d’Ibex Automation Limited s’élèvent à 59 439 $US .
Obtenez un exemple de rapport ici @ https://www.vantagemarketresearch.com/agricultural-robot-market-1054/request-sample
Pour plus d’informations sur chacune de ces sociétés.
Le rapport d’étude de marché Vantage propose une analyse détaillée de chaque acteur majeur de l’industrie
L’étude fournit la taille et la part du marché mondial, les tendances émergentes, une analyse approfondie des principaux acteurs, les opportunités de développement, les ventes, les prévisions de revenus.